Comment rendre son déménagement moins stressant - FoxFinder - Comparez et vendez avec la meilleure agence immobilière
Un déménagement est toujours un évènement stressant. FoxFinder vous donne des astuces pour vous détendre pendant votre déménagement !
15039
post-template-default,single,single-post,postid-15039,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Comment rendre son déménagement moins stressant

Comment rendre son déménagement moins stressant

Un déménagement n’est jamais simple à vivre : changements, paperasses administratives, etc… En effet, 76% des Français se disent stressés par la paperasse qu’engendre un déménagement. Voici 3 astuces pour vous aider à vous détendre tout en déménageant.

1 – Prendre son temps

La première astuce est la plus logique. Ce n’est pas simple de s’y prendre en avance pour un déménagement. Il peut être précipité pour différentes causes : mutation, situation personnelle, etc.

Si vous avez la chance de savoir environ un ou deux mois à l’avance que vous déménagez c’est l’idéal. Cela vous permettra de vous organiser au mieux pour faire vos cartons en avance ainsi que toutes vos démarches administratives petit à petit. Pour pouvoir accéder à Internet dès votre entrée dans le logement, il faudra prévoir entre 1 semaine et 3 semaines pour que le déménagement de votre box Internet soit effectif. Pour en savoir plus sur le déménagement de box, les délais, tarifs et la marche à suivre, rendez-vous sur cette page.

De plus, vous allez pouvoir prévoir de quel matériel vous allez avoir besoin lors de votre déménagement. Vous pouvez calculer niveau capacité du camion qu’il vous faudra, aller faire des devis. Prenez des cartons solides, des ciseaux et du scotch large pour que vos cartons soient bien fermés et qu’il y ait moins de risques de casse.

Si vous n’avez pas de temps pour vous retourner et que vous déménagez dans moins de 10 jours, pas de panique. Certains fournisseurs Internet peuvent vous faire le changement en ligne en moins de 2 semaines. Concernant l’énergie, il existe des mises en service express. Cela se fait sous 5 jours, vous payez une somme plus importante qu’à la normale mais vous pouvez emménager et avoir de l’électricité et du gaz en arrivant. Si vous avez besoin d’un complément d’information sur la mise en service de l’électricité, vous pouvez lire cet article sur la mise en service express de l’électricité.

2 – Se détendre

Les moments de détente sont très importants avant et après un déménagement pour éviter trop de stress. Vous pouvez prendre du temps pour vous la soirée avant le déménagement : proposer à votre moitié un massage ou encore décider de prendre soin de votre peau. L’idéal est de prévoir un nettoyant, un gommage et une crème hydratante.

Le jour du déménagement ne perdez pas de temps à vous pomponner mais pensez bien à vous hydrater la peau. Après votre journée de dur labeur, vous pouvez opter pour un masque purifiant qui détoxifiera votre peau de toute la poussière qui vous avez accumulé sur vous. Pensez également à vos cheveux qui avec le stress, la fatigue et la poussière seront également avides d’une détox.

3 – Faire appel à ses proches

La famille, les amis peuvent être d’une très grande aide quand il s’agit de déménager. En effet, faire un déménagement avec ses proches peut apporter de la joie et des moments de rigolade. Faites appel à plus de monde que ce dont vous auriez besoin en cas de désistement de dernière minute.